NOS TECHNOLOGIES

latex

mousse
& mousse à mémoire de forme

ressorts
ensachés

Nos sites disposent d’un matériel industriel moderne permettant de réaliser toutes les gammes de matelas classique, roulé
et « prestige » dans les 4 technologies existantes : mousse, ressorts, latex, mémoire de forme.

LE LATEX

Le matelas latex est parfait pour les dormeurs souhaitant bénéficier d’un couchage moelleux avec une bonne élasticité.

Étant élastique, le latex rend le matelas souple, moelleux et ferme en profondeur. Il s’adapte parfaitement à la morphologie des personnes qui l’occupent. Très aéré, il ne retient ni la chaleur ni l’humidité.

Le latex peut être d’origine naturelle ou synthétique, mais la plupart des fabricants mélangent les deux matières afin d’obtenir une formule stable et pérenne. Il existe 2 types de confort pour les matelas en latex.

LA MOUSSE À MÉMOIRE DE FORME

Sa spécificité est d’adopter au maximum la forme de votre corps pendant son sommeil pour un maintien optimal de la colonne vertébrale. Par sa densité élevée, le matelas à mémoire de forme enveloppe votre corps.

Ainsi, votre corps va s’enfoncer progressivement dans la mousse viscoélastique jusqu’à alléger les points de pression. Cette technologie apporte une sensation de légèreté, comme d’apesanteur dans son sommeil.

RESSORTS

En termes de suspension, la technologie ressorts ensachés est celle la plus aboutie actuellement. La plus grande particularité de cette technologie consiste en ses ressorts enveloppés de façon individuelle dans une enveloppe en tissu. Plus le nombre de ressorts est élevé, plus la qualité du soutien sera précis, on parle donc de diamètre de ressorts, moins vous avez de ressorts dans le matelas plus ils seront larges, plus vous avez de ressorts plus le diamètre du ressort sera petit.