Comment bien choisir votre matelas ?

Le choix de votre matelas est très important et n’est pas à prendre à la légère, il vous accompagnera pendant de nombreuses nuits. Au cours de notre vie nous passons un tiers de notre temps sur notre matelas. Avoir une bonne literie est le gage d’un sommeil réparateur pour évacuer la fatigue de la journée. Il assure le maintien de votre colonne vertébrale, la forme et la santé de votre dos en dépendent essentiellement.La meilleure literie sera celle sur laquelle vous vous sentirez bien.

Voici quelques conseils pour vous aider à faire votre choix

Quelle technologie ? Les professionnels sont unanimes, un matelas doit être changé au maximum tous les 10 ans.Inutile de vous rappeler avec précision l’année d’achat de votre literie. Ecoutez votre corps. Si raideurs et maux de dos ont fait leur apparition au réveil c’est que votre matelas ne fait plus son travail. Jetez aussi un coup d’œil à son aspect. Creux apparents, affaissement de l’ensemble, il n’y a plus d’hésitation à avoir, votre literie a fait son temps, il est grand temps de la changer.

Les différents types de matelas (âme du matelas):

Il existe 3 grandes technologies de matelas :

– le latex

– la mousse

– les ressorts.

Il n’y a pas de technologie meilleure qu’une autre, chacune répond à des habitudes, des besoins et une morphologie spécifique.

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut