Quel confort

Pour une ou pour deux personnes, pour adulte ou pour enfant, à chaque usage son matelas.

Indépendance de couchage

L’indépendance de couchage, c’est la capacité d’un matelas à absorber les mouvements que vous faites pendant votre sommeil. En sachant qu’une personne se retourne entre 30 et 40 fois par nuit (soit 60 à 80 mouvements à deux), vous pouvez facilement imaginer l’importance de ce critère. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Opter pour un matelas à forte densité. Cela vous garantit un bon amortissement de vos mouvements et de ceux de votre partenaire. Autre solution : choisir non pas un mais deux matelas. A l’image de la literie d’hôtel, vous pouvez ainsi réunir vos deux matelas une place sur un sommier deux places et ainsi profiter d’une réelle indépendance de couchage. Cette solution présente l’avantage d’être plus facile à déplacer, un sommier deux places ayant plus de mal à entrer dans un ascenseur que deux sommiers une place.

Forte corpulence / (tableau poids / taille)

Equilibré, ferme ou très ferme, la question se pose. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas de vos envies que dépend le choix mais de votre morphologie. Grand et mince, il vous faudra un matelas dit équilibré. Comprenez par là un matelas à densité moyenne. Pour vérifier que votre dos est convenablement soutenu, il vous suffit de passer une main sous vos lombaires. Si un creux s’est formé au niveau de votre dos, c’est que le matelas est trop ferme. A contrario si vous affichez un gabarit plus imposant, vous devez privilégier les matelas fermes et très fermes. Leur haute densité vous garantit le meilleur soutien. Si votre conjoint et vous n’avez pas du tout la même corpulence, là encore, le choix de deux matelas indépendants est la solution. Chacun peut alors opter pour le matelas adapté à sa propre morphologie.   Pour savoir quel soutien correspond à votre situation, reportez-vous au tableau ci-dessous.

Tailles de matelas

Chaque format se décline en différentes tailles. Le matelas 1 place mesure donc 90×190 cm en standard.. Il en est de même pour les matelas deux personnes. 140×190, et même 160×200 à vous de voir ce que vous préférez, en fonction de la place dont vous disposez. Allergies / Mal de dos La plupart des matelas sont désormais traités contre les acariens et les bactéries. Privilégiez les modèles en latex, reconnus pour leurs vertus hypoallergéniques. Si vous souffrez de problème de dos, le matelas à zones de soutien différenciées doit être considéré. Multisoutien, il offre jusqu’à 5 zones de renfort, de la tête aux pieds en passant par le dos, le bassin et les jambes. Mieux soutenu, votre corps se relâche sans crispation. A vous des nuits sereines et reposantes.

Focus sur …les ressorts ensachés

Soutien et indépendance de couchage, avec les ressorts ensachés vous profitez d’une solution multicritère. Enveloppés individuellement au cœur du matelas, ces ressorts offrent un maximum de confort en proposant un maintien adapté et indépendant aux différentes zones de votre corps. A privilégier surtout si vous dormez à deux.